F.A.Q.
le Frein Avant Qui couine
Sur un vieil Internet Explorer, on peut devoir "autoriser les contenus bloqués". Ce site est basé sur un template Bootstrap tout ce qu'il y a de plus standard, rien de suspect ne tourne, mais les cartes interactives peuvent solliciter la machine.
Les menus déroulants qui peuvent bloquer sont répétés en bas de la page en accès statique pour passer outre, mais pour les commentaires des photos il faudra autoriser si besoin. Enfin, les affichages OpenRunner ou VisuGPX sur les pages "données", gérés par des sites tiers, peuvent être longues à s'afficher.
Le plus simple :
Follow @SortirParisVelo
Le site devrait rester lisible sur une tablette dans le sens paysage. En mode portrait, la navigation sera moins pratique.
Sur mobile, les images commentées peuvent être trop grandes pour l'écran et ne pas s'afficher.
Enfin, la carte des accidents 2012 a un souci de mise en page sur Ipad, il faut bien choisir un affichage en paysage pour avoir accès aux menus.
La page HTML5 de Youtube donne toutes les informations.
Sur PC ou Mac, en utilisant le lecteur HTML5 au lieu du lecteur par défaut, on peut ralentir la vidéo jusqu'à 4 fois (on obtient alors la vitesse réelle), ou l'accélerer jusqu'à 2 fois plus (on obtient alors virtuellement une exploration à 140km/h de moyenne, 1 km se voit en moins de 30 secondes).
Les cartes utilisées dans les étapes sont les données brutes du capteur GPS (un smartphone avant Juin 2014, un GPS vélo depuis). Je ne les corrige pas à ce moment car j'utilise les temps de chaque point pour faire les insertions vidéos, et je dois garder la cohérence entre les distances calculées sur la carte et dans la vidéo.
Dans les cartes complètes des trajets et boucles en revanche, je nettoie les fichiers des grosses erreurs (sauf oubli de ma part). En effet, à ce moment, je n'ai plus besoin de devoir garder les informations temporelles, c'est donc beaucoup plus simple (je peux effacer de nombreux points).
Je fais l'abus de langage que font tout ceux qui ont un VTT sans pour autant faire vraiment du VTT. J'appelle sur ce site "parcours VTT" les parcours qui peuvent être très salissants par temps humide. Il ne s'agit pas de parcours pour tester les machines, ces parcours restent pensés pour les débutants. Les parcours VTC ont plus de bitume.
Bref, en fait, pour un vrai VTTiste, les "trajets VTT" sont plutôt VTC, et "les trajets VTC" sont VTC très cools.
Les parcours VTC, normalement, sans problème. Les VTT, plutôt par temps sec.