Cette section ne fait que 7 km, mais en quelques mois voilà les changements qu’on peut y trouver. [Mise à jour Juillet 2015]
A noter qu’ils concernent également le trajet de l’Avenue Verte London Paris 2012.
Quai de la Gironde, les travaux sont terminés (mais il restait un trait rouge barrant le panneau piste cyclable)
Le panneau de l’Avenue Verte est enfin orienté dans la bonne direction, donnant ainsi aux touristes l’indication qu’il faut bien passer outre les panneaux B0 qui légalement, interdisent l’accès aux cyclistes (une erreur de signalisation fréquente).
Quai Gambetta à Aubervilliers, le vélo est pris en compte dans les travaux pour l’extension du métro. De l’asphalte remplace les gros pavés difficiles de cette section.
Quai François Mitterrand, des blocs anti-parking sauvage de camions ont été mis en place, en attendant mieux.
En Juillet 2015, ces blocs ont eu droit à un coup de peinture pour égayer le passage.
Plus loin, un autre bloc a eu un traitement similaire.
Et à Saint-Denis même, les travaux du tramway T8 sont finis sur la partie au Sud du T1.
Autrement dit, sur le Canal Saint Denis de Paris à Saint-Denis, il ne reste plus qu’une petite partie à gros pavés sans la moindre trace d’asphalte pour éviter les cahots.
Galerie des photos de l’article :
15 juillet 2015 at 11 h 23 min
Merci pour ces précisions. Il y a encore du taf.
http://bougezautrementablois.over-blog.com/article-paris-londres-a-velo-vision-pessimiste-109606421.html
4 septembre 2015 at 10 h 43 min
La nouvelle partie après la villette est vraiment sympa avec ses grandes dalles bien lisses. Dommage que cela s’arrête brutalement avec le panneau marquant la sortie de la ville de Paris 🙁
6 septembre 2015 at 11 h 48 min
je crois qu’en 2016 je vais y retourner
claudio