Sortir de Paris à Vélo - Le Blog

Paris & autour à vélo & à pied

Paris – Saint-Denis : les changements

Cette section ne fait que 7 km, mais en quelques mois voilà les changements qu’on peut y trouver.  [Mise à jour Juillet 2015]

A noter qu’ils concernent également le trajet de l’Avenue Verte London Paris 2012.

Quai de la Gironde, les travaux sont terminés (mais il restait un trait rouge barrant le panneau piste cyclable)

050415 007_DxO-1

Le panneau de l’Avenue Verte est enfin orienté dans la bonne direction, donnant ainsi aux touristes l’indication qu’il faut bien passer outre les panneaux B0 qui légalement, interdisent l’accès aux cyclistes (une erreur de signalisation fréquente).

150712 013_DxO

Quai Gambetta à Aubervilliers, le vélo est pris en compte dans les travaux pour l’extension du métro. De l’asphalte remplace les gros pavés difficiles de cette section.

050415 029_DxO

Quai François Mitterrand, des blocs anti-parking sauvage de camions ont été mis en place, en attendant mieux.

050415 035_DxO

En Juillet 2015, ces blocs ont eu droit à un coup de peinture pour égayer le passage.

150712 017_DxO

Plus loin, un autre bloc a eu un traitement similaire.

150712 021_DxO

Et à Saint-Denis même, les travaux du tramway T8 sont finis sur la partie au Sud du T1.

050415 060_DxO

Autrement dit, sur le Canal Saint Denis de Paris à Saint-Denis, il ne reste plus qu’une petite partie à gros pavés sans la moindre trace d’asphalte pour éviter les cahots.

050415 022_DxO

Galerie des photos de l’article :

3 Comments

  1. La nouvelle partie après la villette est vraiment sympa avec ses grandes dalles bien lisses. Dommage que cela s’arrête brutalement avec le panneau marquant la sortie de la ville de Paris 🙁

  2. je crois qu’en 2016 je vais y retourner

    claudio

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*