11km entre ces parcs, dont 500m seulement sur la route. Il faut de bons pneus pour la forêt.
Deuxième étape du trajet Paris – Versailles – Etang du Moulin à Renard du site. Suivant les critères de mon site – axé vraiment sur les débutants -, je considère cette partie un peu « VTT », car même par un temps bien sec, si les chemins en forêt sont souvent très faciles, il y a deux petites exceptions :
1) Pour atteindre la grille du Square Pasteur, je fais passer au plus court, un chemin qui est assez caillouteux. Si on veut l’éviter, il y deux possibilités : un détour en longeant le bord du parc pour arriver à cette même sortie (ce qui lisse la montée, et est plus roulant), ou un détour par la route pour prendre la sortie des voitures par la Porte Verte (c’est bitumé, mais ça monte encore plus, avec des ralentisseurs !).
2) La descente dans la forêt de Fausses Reposes est assez marquée. La route à côté n’est pas très large, l’emprunter oblige à être prêt des voitures (et bien sûr, même remarque pour le retour).
Et dans tous les cas, le passage par Fausses Reposes oblige à continuer à monter. Mais le Parc du Château de Versailles vaut l’effort. Rien que le tour du Grand Canal permet de faire presque 6 km de vélo dans un superbe cadre, avec seulement une petite zone pleine de piétons.
Diaporama :
Laisser un commentaire